BRÈVE

sur ADO Properties S.A. (isin : LU1250154413)

Adler Group SA vend son portefeuille en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Adler Group SA a conclu un accord pour vendre son portefeuille basé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie à Orange Capital Partners et One Investment Management. La transaction porte sur 6 788 unités locatives évaluées à 422,5 millions d'euros. L'opération pourrait générer environ 215 millions d'euros de trésorerie nette après remboursement du financement garanti et des frais de transaction. La première phase de l'opération devrait être conclue d'ici le 31 janvier 2025. Après la transaction, Adler concentrera son portefeuille locatif à Berlin, en consolidant environ 18 000 unités.

La vente comprend le transfert de 89,9 % des parts du groupe Adler dans les filiales liées au portefeuille Cosmopolitan, avec une option de vente restante de 10,1 % disponible ultérieurement. Les actifs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie sont principalement situés dans des villes comme Duisbourg et Düsseldorf, avec un taux d'occupation de 97,4 % et un loyer moyen de 6,30 € par mètre carré par mois.

Le PDG d'Adler, Dr. Karl Reinitzhuber, a souligné le rôle de cet accord dans l'optimisation du portefeuille, soulignant le potentiel du marché berlinois. Le président du conseil d'administration Stefan Brendgen a souligné qu'il s'agissait d'une étape clé dans la mise en œuvre de la stratégie.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ADO Properties S.A.