sur ADO Properties S.A. (isin : LU1250154413)
Adler Group SA conclut un accord avec les obligataires sur la restructuration financière
La société luxembourgeoise Adler Group SA, ainsi que certaines filiales telles qu'AGPS BondCo plc, ont signé un accord de conservation avec un comité directeur d'obligataires. Cet accord se concentre sur le refinancement et l'extension de l'endettement financier existant, l'apport de liquidités supplémentaires et la restructuration des billets courants.
La transaction implique plusieurs éléments clés. Une facilité de prêt de 937,5 millions d'euros qui arrive à échéance en juin 2025 sera augmentée de 100 millions d'euros et prolongée jusqu'en décembre 2028. De plus, 400 millions d'euros et 191 millions d'euros de titres garantis seront refinancés en de nouvelles facilités d'argent garanties arrivant à échéance en décembre 2029.
En outre, AGPS BondCo sera remplacée en tant qu'émetteur de divers titres garantis par un véhicule à usage spécial (SPV) nouvellement constitué. Ce SPV émettra de nouveaux billets et une série de billets pass-through basés sur les intérêts courus.
Les obligataires recevront des titres avec droit de vote représentant 75 % des droits de vote du Groupe Adler, tandis que les actions ordinaires existantes du Groupe Adler détiendront les 25 % restants et tous les droits de distribution de dividendes. Les modifications des statuts soutiendront cette structure.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ADO Properties S.A.