sur Adidas AG (isin : DE000A1EWWW0)
Adidas publie de solides résultats au troisième trimestre et améliore ses perspectives pour 2024
Adidas a annoncé des résultats préliminaires prometteurs pour le troisième trimestre 2024, dépassant les attentes. Les revenus à taux de change constants ont augmenté de 10 % par rapport à l'année précédente. En euros, les revenus ont augmenté de 7 %, atteignant 6,438 milliards d'euros, contre 5,999 milliards d'euros en 2023. Hors ventes de Yeezy, les revenus à taux de change constants ont enregistré une hausse de 14 %.
La marge brute a progressé de 2,0 points de pourcentage, passant de 49,3 % à 51,3 % l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation du troisième trimestre a augmenté à 598 millions d'euros, dont 50 millions d'euros provenant des ventes de stocks Yeezy.
En raison de ces résultats meilleurs que prévu, Adidas a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'entreprise anticipe désormais une augmentation de 10 % de ses revenus à taux de change constants pour 2024, contre une prévision antérieure à un chiffre élevé. Le bénéfice d'exploitation devrait s'élever à environ 1,2 milliard d'euros, contre une estimation précédente de 1,0 milliard d'euros.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Adidas AG