sur Adidas AG (isin : DE000A1EWWW0)
Adidas augmente ses prévisions pour l'année entière après de solides résultats au deuxième trimestre
adidas AG a annoncé une augmentation de ses prévisions pour l'ensemble de l'année après avoir publié des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre 2024. Les revenus neutres en devises ont bondi de 11 % par rapport à l'année précédente, tandis qu'en euros, les revenus ont augmenté de 9 %. à 5,822 milliards d’euros. Hors ventes de Yeezy, les revenus sans effet de change ont augmenté de 16 %.
La marge brute de l'entreprise s'est établie à 50,8 % au deuxième trimestre, en légère baisse par rapport aux 50,9 % de l'année dernière. Cependant, la marge brute sous-jacente s'est améliorée grâce à de meilleures ventes, à une réduction des remises, à des coûts d'approvisionnement inférieurs et à une composition de catégories plus favorable. Le résultat opérationnel s'élève à 346 millions d'euros, contre 176 millions d'euros l'année précédente.
Sur la base de cette solide performance, adidas a ajusté ses prévisions pour l’ensemble de l’année. La société s'attend désormais à ce que ses revenus, neutres en devises, augmentent à un taux élevé à un chiffre, en hausse par rapport au taux moyen à élevé à un chiffre prévu précédemment. Le bénéfice d'exploitation devrait atteindre environ 1,0 milliard d'euros, soit une augmentation par rapport à l'estimation précédente de 700 millions d'euros.
La société prévoit de vendre le stock restant de Yeezy au prix coûtant, ajoutant ainsi environ 150 millions d'euros de ventes sans autre contribution aux bénéfices. Les effets de change défavorables devraient continuer d’avoir un impact sur la rentabilité et les revenus cette année.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Adidas AG