sur Adidas AG (isin : DE000A1EWWW0)
Adidas annonce de solides résultats pour le premier trimestre 2024 et relève ses perspectives pour l’année entière
Adidas AG a annoncé ses résultats financiers préliminaires pour le premier trimestre 2024, montrant une augmentation de 8 % des revenus neutres en devises par rapport à l'année précédente. En euros, cela représente une croissance des revenus de 5,274 milliards d’euros en 2023 à 5,458 milliards d’euros. La marge brute de l'entreprise a connu une amélioration significative, augmentant de 6,4 points de pourcentage à 51,2 %.
La hausse substantielle du résultat opérationnel de 60 millions d'euros en 2023 à 336 millions d'euros au premier trimestre 2024 a conduit Adidas à réviser à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L’entreprise prévoit désormais une croissance de son chiffre d’affaires neutre en devises pour 2024, avec un bénéfice d’exploitation attendu d’environ 700 millions d’euros. Auparavant, les prévisions tablaient sur une hausse des tarifs dans la fourchette moyenne à un chiffre et un bénéfice d'exploitation d'environ 500 millions d'euros.
En outre, la dernière version du produit Yeezy a contribué à hauteur d'environ 150 millions d'euros aux revenus et à 50 millions d'euros au bénéfice d'exploitation pour le trimestre. Malgré des effets de change défavorables qui devraient impacter la rentabilité tout au long de 2024, Adidas reste ajusté dans ses perspectives financières.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Adidas AG