sur Adani Group
Le groupe Adani prévoit d'investir 100 milliards de dollars dans des centres de données d'IA d'ici 2035
Le groupe Adani a annoncé un investissement de 100 milliards de dollars pour développer des centres de données d'IA alimentés par des énergies renouvelables d'ici 2035. Cette initiative vise à soutenir l'écosystème d'IA en plein essor en Inde, avec 150 milliards de dollars d'investissements connexes supplémentaires prévus, formant une infrastructure d'IA projetée à 250 milliards de dollars.
Cette expansion permettra à AdaniConnex d'accroître sa capacité de centres de données de 2 gigawatts (GW) à 5 GW sur plusieurs campus en Inde. Le conglomérat s'est associé à des géants technologiques comme Google et Microsoft pour construire des campus d'intelligence artificielle de plusieurs gigawatts dans les États d'Andhra Pradesh, du Telangana, du Maharashtra et dans la région de Delhi-NCR.
Cette initiative s'appuiera sur les projets en cours d'Adani Green Energy, axés sur l'intégration des énergies renouvelables, des systèmes de refroidissement avancés et d'une infrastructure d'IA haute densité. Le plan stratégique prévoit également de réserver de la capacité GPU aux start-ups et instituts de recherche indiens spécialisés en IA.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Adani Group