sur ACTICOR BIOTECH (isin : FR0014005OJ5)
Acticor Biotech fait progresser le Glenzocimab dans le traitement de l'infarctus du myocarde
Acticor Biotech progresse dans le développement du glenzocimab, un médicament destiné à répondre aux urgences cardiovasculaires, en particulier l'infarctus du myocarde, en particulier l'infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (STEMI). La société annonce que 27 patients ont été recrutés pour l'étude de phase 2b LIBERATE, qui vise à évaluer l'efficacité du glenzocimab pour réduire la taille des infarctus du myocarde et minimiser les complications microvasculaires. Cette étude est un partenariat avec l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, et les résultats sont attendus pour le quatrième trimestre 2026.
Par ailleurs, une étude de phase 2 baptisée GLORIA est en cours de préparation. Elle évaluera l'efficacité du glenzocimab en angioplastie et vise à recruter 300 patients STEMI. L'étude explorera différents dosages et optimisera le mode d'administration du médicament. Le recrutement pourrait débuter au premier trimestre 2025, sous réserve de financement.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ACTICOR BIOTECH