BRÈVE

sur COVIVIO (EPA:COV)

Acquisition stratégique de Covivio pour étendre son emprise sur l'hôtellerie

Covivio a annoncé la signature d'un accord avec Generali pour l'acquisition de 8,3% de Covivio Hotels, marquant un renforcement significatif sur le marché hôtelier. Échangeant des actions nouvelles contre ces parts, l’opération, équivalente à l'achat de 500 m€ d’actifs, renforce les fonds propres de Covivio de près de 300 m€. La finalisation est prévue d'ici fin avril, à la suite de laquelle Covivio possédera 52,2% du capital de sa filiale. Une offre publique d’échange s’en suivra sur le reste des actions Covivio Hotels.

Depuis 2005, Covivio, pionnier dans l'immobilier hôtelier en Europe, solidifie sa présence via Covivio Hotels, contrôlée à 43,9% par Covivio et à 53,5% par des investisseurs institutionnels. L’échange d’actions Covivio et Covivio Hotels renforce cette dynamique, soutenue par la croissance du marché hôtelier européen.

Cette opération reflète non seulement l'ambition de Covivio de se placer comme un acteur majeur de l’hôtellerie en Europe, mais aussi sa stratégie d'équilibrage de patrimoine. Elle s'inscrit dans un contexte de perspectives de croissance prometteuses pour le secteur, portées par le développement touristique et une inflation contrôlée des prix hôteliers.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de COVIVIO