BRÈVE

sur NEOEN SA (EPA:NEOEN)

Acquisition majoritaire de Neoen par Brookfield

Le 24 juin 2024, Brookfield a signé un contrat pour acquérir une participation majoritaire de 53,12% dans Neoen auprès d'Impala et d'autres actionnaires, au prix de 39,85 euros par action. Simultanément, Bpifrance a conclu un engagement d’apport pour ses 4,36% des actions Neoen.

Initialement annoncée le 30 mai 2024, cette acquisition nécessite des autorisations réglementaires. La finalisation est attendue pour le quatrième trimestre 2024, suivie d'une offre publique au premier trimestre 2025, comprenant toutes les actions et obligations convertibles en circulation de Neoen.

Brookfield prévoit de lancer une offre publique d'achat obligatoire totalement en numéraire. Les démarches sont en cours pour obtenir les autorisations nécessaires, notamment en matière de contrôle des concentrations et des investissements étrangers.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NEOEN SA