sur Aclara Resources Inc. (CVE:ARA)
Aclara établira la première usine américaine de séparation de terres rares lourdes en Louisiane d'ici 2028
Le 24 octobre 2025, Aclara Resources Inc. a annoncé son intention de construire la première usine de séparation de terres rares lourdes aux États-Unis. Située en Louisiane, cette usine vise à assurer un approvisionnement durable en argiles ioniques du Brésil et du Chili d'ici mi-2028. Ce projet, qui marque une étape importante dans la stratégie d'Aclara, permettra de produire des terres rares de haute pureté comme le dysprosium et le terbium, essentiels à des applications technologiques telles que les véhicules électriques et les drones.
L'usine devrait répondre à 75 % de la demande américaine en dysprosium et en terbium d'ici 2028, grâce à des incitations de 46,4 millions de dollars accordées par la Louisiane. Aclara prévoit un investissement de 277 millions de dollars, tirant parti des atouts logistiques du site et de sa proximité avec les réactifs nécessaires.
L'entreprise s'associe à Virginia Tech pour la validation technologique, garantissant ainsi une efficacité accrue et l'accumulation de données opérationnelles. L'approche intégrée d'Aclara, avec des alignements stratégiques de l'extraction à la production, vise à remodeler les chaînes d'approvisionnement en terres rares dans l'hémisphère occidental.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Aclara Resources Inc.