BRÈVE

sur Aclara Resources Inc. (isin : CA00461M1032)

Aclara Resources annonce une augmentation de 77 % des ressources minérales présumées du module Carina

Aclara Resources Inc. (TSX : ARA) a annoncé une mise à jour importante de son estimation des ressources minérales du module Carina à Goiás, au Brésil. Les ressources présumées s'élèvent désormais à 298 Mt, ce qui représente une augmentation de 77 % par rapport aux 168 Mt déclarées en décembre 2023.

Les estimations pour les éléments magnétiques, essentiels pour les aimants permanents utilisés dans les véhicules électriques et les éoliennes, ont également connu une hausse notable. Les terres rares lourdes contenues comme le dysprosium et le terbium sont passées de 8 240 t à 13 470 t, tandis que les terres rares légères comme le néodyme et le praséodyme sont passées de 49 832 t à 84 565 t.

Le procédé breveté de récupération métallurgique d'Aclara a démontré sa compatibilité avec les terres rares de Carina, ce qui permet des opérations minières à faible coût. La société a également obtenu des droits miniers supplémentaires adjacents à Carina, améliorant ainsi encore les efforts futurs d'exploration et d'optimisation.

Aclara prévoit de terminer une évaluation économique préliminaire actualisée d'ici septembre 2024 et de poursuivre son étude de préfaisabilité. L'objectif est de faire progresser le module Carina vers une exploitation réalisable et durable, en tirant parti de son processus de « récolte circulaire de minéraux ».

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aclara Resources Inc.