BRÈVE

sur Aclara Resources Inc. (isin : CA00461M1032)

Aclara collabore avec le ministère américain du Commerce sur une étude de localisation

Aclara Resources Inc. a annoncé une collaboration avec l'Administration du commerce international du Département du commerce des États-Unis via le programme SelectUSA. Ce partenariat consiste à mener une étude visant à identifier un site optimal pour l'usine de séparation des terres rares prévue par Aclara aux États-Unis. L'étude de localisation vise à maximiser l'efficacité opérationnelle et à minimiser les coûts et les délais d'exécution. Les facteurs clés pris en compte comprennent les incitations financières, l'environnement réglementaire, l'infrastructure et la disponibilité de la main-d'œuvre.

François Motte, directeur financier d'Aclara, s'est réjoui du soutien du gouvernement américain, soulignant la contribution potentielle du projet à la sécurisation d'une chaîne d'approvisionnement résiliente et indépendante en terres rares. Ces matériaux sont essentiels pour l'électromobilité et les secteurs de haute technologie de l'économie américaine.

Le programme SelectUSA a déjà généré plus de 250 milliards de dollars d'investissements, favorisant ainsi le développement économique à travers le pays. Pour plus d'informations sur l'usine de séparation, reportez-vous au communiqué de presse précédent d'Aclara.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aclara Resources Inc.