sur Sebastian Brunner Communications
Accord conclu dans l'affaire d'insolvabilité de Qimonda AG
Munich, le 22 août 2024. Après de longues négociations, un accord de règlement de 800 millions d'euros a été conclu entre le Dr Michael Jaffé, administrateur judiciaire de Qimonda AG, et Infineon Technologies AG. Cette résolution met fin à un long litige concernant la sous-évaluation et la responsabilité pour dépréciation du capital, qui dure depuis 2010.
Le conflit est né du transfert en 2006 de la division puces mémoire d'Infineon à Qimonda. Qimonda, autrefois un acteur majeur de l'industrie de la fabrication de puces, a déposé son bilan en 2009. En janvier 2024, une expertise a mis en évidence une valeur négative pour ces unités commerciales.
Approuvé par les conseils d'administration d'Infineon et le comité des créanciers de Qimonda, cet accord devrait mettre un terme à la procédure d'insolvabilité en 2025, permettant aux créanciers de percevoir des dividendes substantiels. Dr Jaffé a réalisé plus de 1,2 milliard d'euros pour les créanciers grâce à cette transaction et à d'autres.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sebastian Brunner Communications