BRÈVE

sur ACCOR (EPA:AC)

Accor Enregistre une Croissance Robuste au Premier Trimestre 2024

Le groupe hôtelier Accor a dévoilé les résultats de son premier trimestre 2024, marquant une hausse de 8% de son chiffre d’affaires à 1 236 millions d’euros en données comparables. Sébastien Bazin, le PDG, attribue ces performances à l'expansion continue du portefeuille et à des opérations de gestion efficaces. Selon lui, le groupe profite de la solidité de la demande hôtelière et d’une gestion adéquate de son bilan.

Détail des performances inclut une augmentation de 3,1% des ouvertures de nouveaux hôtels, soit plus de 8 000 chambres, portant le réseau à 825 313 chambres. Le RevPAR, indicateur majeur de performance, a augmenté de 8%, tiré par les segments Premium, Milieu de Gamme et Économique.

En termes de distribution régionale, la croissance du RevPAR a été particulièrement remarquable au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, avec une hausse de 12%, tandis que le segment Luxe & Lifestyle a vu son chiffre d'affaires progresser de 12% à périmètre et change constants. Des performances qui s'alignent avec les perspectives de croissance à moyen terme annoncées précédemment par Accor.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ACCOR