BRÈVE

sur ACCOR (EPA:AC)

Accor annonce des résultats annuels 2023 records avec un EBE dépassant 1 milliard d'euros

Le groupe hôtelier Accor a publié un excédent brut d'exploitation (EBE) historique pour l'année 2023, dépassant la barre du milliard d'euros. Avec une croissance significative dans tous les segments et régions, le chiffre d'affaires a augmenté de 20% atteignant 5 056 millions d'euros. Les résultats nets du groupe ont aussi connu une hausse de 57%, s'établissant à 633 millions d'euros. Cette performance financière est attribuée à la solide croissance opérationnelle soutenue par la forte demande et à la discipline financière du groupe.

Sébastien Bazin, président-directeur général du groupe, a souligné le rôle crucial des équipes dans ces succès et a exprimé sa confiance dans les perspectives de croissance pour 2024. Accor a également annoncé une politique de retour aux actionnaires attractive, avec un dividend ordinaire de 1,18 euro par action proposé pour 2023. Suite à une stratégie de croissance dynamique, Accor a ouvert 291 nouveaux hôtels, ajoutant 41 000 chambres à son réseau, et prévoit un rachat d'actions de 400 millions d'euros en 2024.

L'année 2023 a été marquée par plusieurs opérations stratégiques, dont la cession de sa participation dans H World Group et son siège parisien, ainsi que l'acquisition de la majorité du capital de Potel & Chabot. Le groupe reste confiant dans l'atteinte de ses objectifs à moyen terme, espérant continuer sur sa lancée de croissance soutenue.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ACCOR