BRÈVE

sur ACCOR (EPA:AC)

Accor affiche des performances solides au premier semestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action ACCOR (EPA:AC).

Au premier semestre 2024, Accor a enregistré une hausse de 6 % du RevPAR par rapport au premier semestre 2023. Le réseau a connu une croissance nette de 4,1 % sur les 12 derniers mois. Le chiffre d'affaires a atteint 2 677 millions d'euros, en hausse de 11 %, tandis que l'excédent brut d'exploitation a augmenté de 13 % pour atteindre 504 millions d'euros. Le bénéfice par action a également progressé de 11 % pour s’établir à 0,90 €.

Accor a ouvert 146 nouveaux hôtels, représentant 24 000 chambres, portant ainsi son parc hôtelier à 838 722 chambres réparties dans 5 682 hôtels. La croissance a été particulièrement forte dans la division Luxe & Lifestyle, avec un chiffre d'affaires en hausse de 22 %. La division Premium, Milieu de Gamme et Économique a également affiché une progression de 4 %.

Sébastien Bazin, PDG d'Accor, souligne la solidité des performances et la discipline des équipes. Accor se prépare également pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant que partenaire officiel.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ACCOR