sur OSMOSUN (EPA:ALWTR)
Accès à l'eau douce en Pacifique Sud : 6 nouvelles installations OSMOSUN déployées au Vanuatu
Chartres, le 19 septembre 2024 - OSMOSUN annonce la mise en service de 6 unités OSMOSUN 0,2 SW dans la République du Vanuatu. Près de 5 000 habitants sur 4 îles bénéficieront désormais d'un accès constant à une eau douce, potable et bas carbone.
Le Vanuatu, archipel de 83 îles du Pacifique Sud, fait face à une insécurité hydrique accrue par le changement climatique. Les solutions existantes, basées sur les générateurs au fioul, sont coûteuses et peu écologiques. Le département de l'eau du Vanuatu a opté pour les solutions innovantes et écologiques d'OSMOSUN.
Quatre unités OSMOSUN, connectées à des panneaux solaires, ont été installées sur Wala, Rano, Vao et Atchin. Deux autres unités mobiles sont disponibles pour des besoins ponctuels. Les équipes locales, formées par OSMOSUN, gèrent la maintenance, avec des visites régulières des experts.
Cette installation montre la pertinence des solutions OSMOSUN dans des zones isolées et complexes. Les démarches pour une mise à l'échelle dans l'archipel et les îles reculées du Pacifique Sud sont en cours.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OSMOSUN