BRÈVE

sur AIC Ventures

Academic Innovation Catalyst s'associe au programme Bakar Fellows de l'UC Berkeley pour lancer une plateforme de financement Deep Tech

Academic Innovation Catalyst (AIC) a annoncé un nouveau partenariat avec le programme Bakar Fellows de l'UC Berkeley. Cette collaboration vise à fournir un financement de validation de principe pour faire sortir les découvertes technologiques approfondies de Berkeley du laboratoire et les mettre sur le marché.

Dans un premier temps, l'AIC accordera 690 000 $ pour soutenir à la fois le corps professoral de Berkeley et l'infrastructure des Bakar Fellows. L’objectif est de promouvoir les technologies climatiques ayant un potentiel commercial. Les professeurs de Berkeley, Robert Pilawa-Podgurski et Zakaria Al Balushi, sont les premiers récipiendaires. Le projet de Pilawa-Podgurski se concentre sur le développement de convertisseurs à très haute densité de puissance, tandis que les recherches d'Al Balushi visent à créer des méthodes économes en énergie pour produire des matériaux comme le nitrure de gallium et l'ammoniac.

Le partenariat comprend un soutien supplémentaire dans des domaines tels que l'assistance juridique, la planification commerciale, les études de marché et la constitution d'équipes pour améliorer la commercialisation de la recherche. Cette initiative sert de modèle de collaboration entre les universités publiques et les entités privées pour stimuler l'innovation.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIC Ventures