sur ABO Wind AG (isin : DE0005760029)
ABO Wind AG place avec succès une obligation verte sursouscrite
ABO Wind AG a annoncé le placement réussi de son obligation verte 2024/2029, initialement prévue pour un volume de 50 millions d'euros mais augmenté à 65 millions en raison de la forte demande. L'obligation, qui a attiré l'attention des investisseurs institutionnels et privés, a été largement sursouscrite. Il porte un taux d'intérêt annuel de 7,75 % et comporte des versements semestriels prévus en mai et novembre.
L'offre comprenait des offres publiques en Allemagne, au Luxembourg et en Autriche, ainsi qu'un placement privé. En raison d'une sursouscription, les allocations pour les abonnements plus importants ont été ajustées. L'obligation devrait être cotée à la Bourse de Francfort le 8 mai 2024 et la négociation devrait commencer peu avant le 3 mai.
Les fonds levés grâce à cette obligation, d'un montant total d'environ 62,5 millions d'euros nets, financeront des projets d'énergies renouvelables, notamment des parcs éoliens et solaires, ainsi que des systèmes de stockage par batteries. Selon Alexander Reinicke, CFO d'ABO Wind, ce financement soutient la stratégie de croissance de l'entreprise et sa contribution à la transition énergétique et à la protection du climat. La conformité de l'obligation aux principes de l'ICMA Green Bond a été vérifiée par l'opinion de seconde partie d'Imug Rating.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABO Wind AG