sur ABO Invest AG (ETR:DE000A1E)
Clearvise augmente ses bénéfices malgré les difficultés du marché
clearvise AG a annoncé une augmentation de son EBITDA ajusté à 13,6 millions d'euros au premier semestre 2025, soit une croissance d'environ 5 % par rapport aux 13,0 millions d'euros de 2024. Le producteur d'énergie renouvelable, dont le siège social est à Francfort, a été confronté à une baisse de la production d'électricité en raison de mauvaises conditions de vent, ce qui a entraîné une baisse de son chiffre d'affaires de 4 % à 18,2 millions d'euros.
Avec une production totale d'électricité de 220,0 GWh, l'entreprise a connu un ralentissement important au premier trimestre. Néanmoins, une reprise notable des systèmes photovoltaïques a été constatée, augmentant la production de 13,5 % par rapport à l'année dernière. Clearvise maintient ses prévisions pour 2025, prévoyant une production annuelle d'électricité comprise entre 529 et 557 GWh et un chiffre d'affaires potentiel compris entre 43,3 et 45,5 millions d'euros.
En outre, Clearvise prévoit un changement stratégique pour fonctionner en tant que YieldCo afin d'optimiser la distribution des dividendes, en externalisant potentiellement des domaines opérationnels à Tion Renewables GmbH.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABO Invest AG