sur ABIVAX (EPA:ABVX)
Abivax franchit une étape clé avec le recrutement de 600 patients pour l'essai de phase 3 ABTECT
Abivax, société de biotechnologie basée à Paris, poursuit son essai ABTECT de phase 3 sur Obefazimod dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH). En juillet 2024, la société a recruté son 600ème patient, approchant ainsi la fin du recrutement prévue pour début 2025. L'essai se concentre sur des cas de RCH modérément à sévèrement actifs.
Les données collectées jusqu'à présent montrent des similarités avec les résultats de l'essai de phase 2b, renforçant ainsi l'optimisme quant aux perspectives d'Abivax de compléter le recrutement à temps. La société a mis à jour ses informations sur son site web pour refléter ces avancées.
Obefazimod, principal candidat médicament d'Abivax, a démontré une efficacité prometteuse en phase 2. Le lancement d'un essai clinique de phase 2b pour la maladie de Crohn ainsi que l'évaluation de thérapies combinées pour le traitement de la RCH sont également en cours.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABIVAX