sur ABIVAX (EPA:ABVX)
Abivax dévoile de nouvelles données sur l'obefazimod à l'ECCO 2026
Abivax a annoncé l'acceptation de 22 résumés portant sur l'obefazimod dans le traitement des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) lors du congrès ECCO 2026 à Stockholm. Parmi ces résumés figure une présentation orale importante sur les résultats précliniques concernant son activité antifibrotique. L'efficacité et la sécurité de l'obefazimod ont été démontrées dans différentes sous-populations de patients lors des essais d'induction de phase 3 ABTECT menés chez des patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH). Ces résultats ont mis en évidence la capacité du médicament à réduire la production de cytokines pro-inflammatoires et son profil de tolérance favorable.
L'étude préclinique a exploré les effets antifibrotiques de l'obefazimod, notamment dans la maladie de Crohn, répondant ainsi à un besoin médical important non satisfait. La fibrose intestinale peut entraîner des sténoses nécessitant une intervention chirurgicale. L'étude a évalué les effets à l'aide de modèles in vitro et in vivo, et la présentation de ces résultats devrait constituer un point fort.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABIVAX