sur ABIVAX (EPA:ABVX)
Abivax célèbre le prix Nobel pour la découverte du microARN
La société Abivax a félicité Victor Ambros et Gary Ruvkun pour l'obtention du prix Nobel de physiologie ou de médecine. Leur découverte du microARN, crucial dans la régulation post-transcriptionnelle des gènes, a marqué un tournant dans la recherche scientifique. Marc de Garidel, directeur général d'Abivax, souligne que cette reconnaissance met en lumière l'importance des microARN en thérapie.
Abivax, société biotechnologique spécialisée dans les maladies inflammatoires chroniques, développe le médicament obefazimod. Ce dernier, axé sur le microARN-124, est en cours d'essai clinique pour les maladies de la rectocolite hémorragique et de Crohn. Didier Scherrer, directeur scientifique d'Abivax, exprime son enthousiasme quant aux perspectives offertes par cette découverte pour les traitements futurs.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABIVAX