sur ABIONYX (EPA:ABNX)
Validation génétique de l'ApoA-I dans le sepsis par ABIONYX Pharma
La société de biotechnologie ABIONYX Pharma annonce une avancée majeure grâce à la publication d'une étude révolutionnaire dans le magazine Nature. Celle-ci démontre pour la première fois un lien génétique entre les niveaux plasmatiques élevés d'apolipoprotéine A-I (ApoA-I) et une réduction significative de l'incidence et de la mortalité dues à la septicémie.
Réalisée sur 442 601 participants, l'étude établit que chaque augmentation de l'écart type des taux d'ApoA-I diminue l'incidence de la septicémie de 13 % et la mortalité à 28 jours de 27 %. Cela positionne l'ApoA-I comme le premier facteur de protection causal reconnu dans le traitement de la septicémie, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives thérapeutiques.
Avec cette découverte, ABIONYX Pharma renforce sa position stratégique dans le développement de traitements novateurs pour cette pathologie mortelle.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABIONYX