BRÈVE

sur ABIONYX (EPA:ABNX)

ABIONYX annonce une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription

ABIONYX Pharma lance une augmentation de capital d'environ 3,4 millions d'euros par émission d'actions assorties de bons de souscription d’actions (ABSA). Le prix de souscription est fixé à 1,37 euro par ABSA. Chaque bon de souscription permet d'obtenir une action à émettre au prix de 3 euros. La période d’exercice est de trois ans.

Cette opération vise à renforcer la trésorerie de la société pour soutenir son développement dans le sepsis et aux États-Unis. ORSAY 53 s’est engagé à souscrire près de 94 % de l'émission. Un actionnaire historique, M. Luc Demarre, a aussi déclaré son intention de souscrire.

Le Conseil d’Administration d'ABIONYX a décidé cette émission de 2.472.000 nouveaux titres, représentant environ 7,62 % du capital. Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur Euronext.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABIONYX