sur ABEO (EPA:ABEO)
ABEO présente une croissance annuelle de 4,0% pour l'exercice 2023/24
ABEO, acteur majeur dans le secteur des équipements sportifs et de loisirs, a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires à 248,4 millions d'euros pour l'exercice fiscal 2023/24, marquant une croissance de 4,0% par rapport à l'année précédente. Les prises de commandes, quant à elles, se sont également accrues, atteignant 248,3 millions d'euros, signe d'une amélioration de 4,1% en comparaison avec l'exercice 2022/23.
Le dernier trimestre a tout de même montré un léger recul de 2,0% en chiffre d'affaires, principalement à cause de la forte hausse de l'année précédente. Cependant, la division Sport a connu une hausse notable durant les neuf premiers mois, boostée en grande partie par la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Les activités de gymnastique en France ont été particulièrement dynamiques, avec une croissance organique de 12,9% sur la période.
En dépit d'un contexte économique mondial compliqué, la société reste confiante quant à la préservation de son niveau de rentabilité opérationnelle pour cet exercice. Les préparatifs pour les Jeux de Paris 2024 sont en bonne voie, renforçant l'implication d'ABEO dans ces évènements internationaux. Le groupe se prépare à présenter ses résultats annuels le 4 juin 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABEO