BRÈVE

sur ABB Ltd (isin : CH0012221716)

Sami Atiya quitte ABB suite à la cession de sa division robotique

ABB Ltd, basée à Zurich, en Suisse, a annoncé le départ de Sami Atiya, président de sa division Robotique et Automatisation Discrète, d'ici fin 2026. Cette décision coïncide avec le projet d'ABB de céder sa division Robotique au groupe SoftBank. ABB démantèlera son activité Robotique et Automatisation Discrète d'ici le quatrième trimestre 2025 et la réorganisera en trois pôles d'activité.

Sami Atiya quittera le Comité exécutif d'ABB fin 2025. Il continuera d'accompagner l'activité Robotique et le processus de scission en 2026 en tant que conseiller stratégique. Morten Wierod, PDG d'ABB, a salué la contribution d'Atiya, soulignant son rôle dans l'intégration de l'IA au cœur de la création de valeur de l'entreprise.

Atiya a exprimé sa gratitude pour son passage chez ABB et s'est montré optimiste quant à l'avenir de la division Robotique sous la propriété de SoftBank, notamment en tirant parti des opportunités d'automatisation et d'IA dans tous les secteurs.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABB Ltd