BRÈVE

sur ABSCIENCES (EPA:AB)

AB Science annonce les résultats positifs de l'étude de phase 2 sur le masitinib dans le traitement du COVID-19

AB Science SA a publié les résultats de son étude de phase 2 évaluant le masitinib dans le traitement du COVID-19. L’étude s’est concentrée sur des patients hospitalisés atteints de COVID-19 modéré à sévère.

L'essai randomisé et ouvert visait à recruter 200 patients, mais a conclu le recrutement après 95 patients en raison de problèmes de recrutement. L'objectif principal était d'améliorer l'état clinique des patients dans les 15 jours, suivi via l'échelle ordinale à 7 points de l'OMS.

L’étude a démontré un odds ratio de 2,4 en faveur du masitinib après 15 jours, dépassant l’hypothèse initiale de 2,2. Les analyses de sensibilité aux jours 12, 13 et 14 ont montré des valeurs p cohérentes et des rapports de cotes améliorés, indiquant l'efficacité du médicament.

Le professeur Olivier Hermine a souligné les propriétés anti-inflammatoires du masitinib et son potentiel en tant qu'agent antiviral à grande échelle. Le PDG Alain Moussy a exprimé sa gratitude à la Banque européenne d'investissement et au partenaire de l'entreprise, Quercegen, soulignant la nécessité d'évaluations plus approfondies.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABSCIENCES