sur AATec Medical GmbH
AATec Medical réalise des progrès significatifs au cours de sa première année d'exploitation
AATec Medical GmbH a fait état d'avancées majeures au cours de sa première année d'activité. La société, axée sur le développement de thérapies basées sur l'alpha-1 antitrypsine recombinante (AAT), a réalisé des progrès notables avec son principal candidat, l'ATL-105, destiné au traitement des maladies pulmonaires inflammatoires. Des préparatifs sont en cours pour un essai clinique sur la bronchectasie non mucoviscidose (NCFB) qui devrait débuter en 2025.
La société de biotechnologie basée à Munich a conçu un processus de fabrication robuste pour l'ATL-105 et a co-développé un inhalateur avec son partenaire Beurer. Des partenariats stratégiques et un réseau de conseillers scientifiques de haut niveau ont également été établis, élargissant considérablement la position de propriété intellectuelle d'AATec.
Les cofondateurs, le Dr Rüdiger Jankowsky et le Dr Karsten Ottenberg, sont fiers de ces réalisations et soulignent l'intérêt considérable des cliniciens et de l'industrie pharmaceutique. La société se prépare à clôturer son cycle de financement de série A d’ici le quatrième trimestre 2024 pour soutenir les prochains essais cliniques.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AATec Medical GmbH