sur Aap Implantate AG (isin : DE0005066609)
Aap Implantate AG : Résultats financiers 2023 impactés par les défis économiques et les efforts de restructuration
L'exercice 2023 d'aap Implantate AG a commencé de manière positive, avec des ventes en hausse dans toutes les régions, mais qui ont fini par stagner en raison des incertitudes du marché et des difficultés économiques dans le secteur de la santé. Les réductions de stocks des distributeurs, les retards d'approbation et d'autres complications ont entravé les ventes prévues sur les nouveaux marchés, ce qui a permis aux ventes annuelles d'égaler les chiffres de l'année précédente.
Malgré ces défis, des améliorations opérationnelles ont été constatées, notamment des délais de livraison optimisés et une consommation électrique réduite par unité. L'entreprise a terminé avec succès l'audit de surveillance MDD et la recertification ISO 13485, et a progressé dans la transition vers le règlement sur les dispositifs médicaux, avec pour objectif de l'achever d'ici fin 2024.
Les ventes n'ont pas atteint les objectifs initiaux et des mesures de restructuration ont été nécessaires pour stabiliser l'activité. L'EBITDA s'est détérioré à -3,7 millions d'euros, affecté par une baisse des ventes, des coûts de restructuration élevés et d'autres ajustements financiers. Le flux de trésorerie d'exploitation a également diminué, bien que les activités de financement aient apporté un certain soulagement.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Aap Implantate AG