BRÈVE

sur Aap Implantate AG (ETR:AAQ)

Aap Implantate AG achève un essai clinique pour sa technologie antibactérienne

En août 2025, aap Implantate AG a finalisé son essai clinique sur l'homme pour sa technologie de surface antibactérienne, financé par le BMBF. Menée dans 13 centres allemands de premier plan, l'étude a atteint ses objectifs de sécurité et d'équivalence, démontrant des effets positifs pour les implants traités par rapport aux implants non traités.

L'entreprise se concentre sur l'homologation de plaques et de vis antibactériennes pour les fractures de la cheville. Les procédures d'homologation CE et FDA sont en cours et des projets sont en cours pour la Chine. L'approbation initiale est prévue pour 2028, compte tenu des retards réglementaires. Cette technologie offre un potentiel de réduction des coûts de santé dans un contexte de hausse des taux d'infection et de résistance aux antibiotiques.

Les investissements et les ventes de licences pourraient financer l'approbation et l'industrialisation de la technologie. AAP vise à étendre ses activités de licences à divers domaines médicaux, renforçant ainsi sa présence sur le marché. Les travaux de l'entreprise s'inscrivent dans un effort plus vaste financé par le BMBF pour faire progresser l'économie de la santé et les solutions de soins aux patients.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aap Implantate AG