BRÈVE

sur CMiC

80 % des décideurs envisagent de lancer un projet de transformation numérique au cours de la prochaine année

Une nouvelle enquête de CMiC met en évidence la possibilité d'améliorer l'efficacité dans un paysage dynamique de divers défis financiers, de main-d'œuvre et d'atténuation des risques. Plus de 550 décideurs, dont des entrepreneurs généraux, des entrepreneurs spécialisés, des propriétaires et des promoteurs, ont contribué aux conclusions.

Les principaux résultats révèlent que 91 % des personnes interrogées déclarent que la santé financière de leur entreprise est moyenne ou supérieure, malgré des problèmes de trésorerie et de gestion des risques. L'optimisation des effectifs est cruciale, avec 78 % d'entre eux confiants dans les compétences de leur équipe mais reconnaissant la nécessité de combler les écarts de compétences entre les générations.

Notamment, 80 % prévoient d’entreprendre une transformation numérique au cours de la prochaine année, en adoptant l’IA pour répondre aux attentes croissantes des clients et améliorer l’efficacité des projets. De plus, 86 % reconnaissent l'impact positif du développement durable sur les revenus, la réputation et les relations.

La diversité des effectifs est une priorité, avec 79 % d'entre eux investissant dans l'inclusivité pour favoriser l'innovation. L'étude souligne le rôle de la technologie dans le progrès du secteur de la construction.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CMiC