sur 4finance S.A. (isin : XS1417876163)
4finance SA annonce une hausse de son bénéfice net pour les neuf mois se terminant en septembre 2024
4finance Holding SA, un important groupe de crédit numérique à la consommation en Europe, a annoncé ses résultats consolidés non audités pour les neuf mois clos au 30 septembre 2024. La société a déclaré un bénéfice net de 37,6 millions d'euros, marquant une augmentation de 42 % par rapport à la même période de l'année précédente. L'EBITDA ajusté a également connu une hausse significative, atteignant 116,2 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 26 % par rapport à l'année précédente et une marge d'EBITDA de 36 %.
Les revenus d'intérêts ont augmenté de 13 % par rapport à l'exercice précédent, pour atteindre 326,7 millions d'euros. La rentabilité s'est améliorée, le ratio coûts/revenus ayant diminué à 41,8 %. Les créances nettes du groupe ont augmenté de 15 %, pour s'établir à 1 248,2 millions d'euros au 30 septembre 2024.
L'émission de prêts en ligne de la société est restée stable, avec une légère augmentation de la demande sur des marchés comme la République tchèque et l'Espagne. En outre, les émissions de prêts de TBI Bank ont augmenté de 28 % au cours de la période. La liquidité reste solide, avec 77,0 millions d'euros de trésorerie. Le groupe a encore réduit considérablement son prêt aux parties liées d'ici le troisième trimestre 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de 4finance S.A.