sur 2G Bio-Energietechnik AG (ETR:2GB)
2G Energy AG revoit ses prévisions pour 2025 face aux difficultés
2G Energy AG a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025, les fixant désormais entre 380 et 400 millions d'euros, contre une prévision précédente de 430 à 440 millions d'euros. Cet ajustement reflète une croissance pouvant atteindre 7 % par rapport à l'année dernière, malgré des difficultés récentes. La réduction des prévisions est imputable à des retards de commandes en provenance d'Europe de l'Est et à une baisse temporaire de l'activité liée à une migration de système ERP en Allemagne.
La marge d'EBIT prévue se situe désormais entre 6,5 % et 8,0 %, contre 8,5 % à 9,5 % précédemment. Parmi les difficultés rencontrées figurent la baisse des volumes de ventes et des dépenses exceptionnelles liées au progiciel de gestion intégré (ERP). Malgré ces obstacles, 2G Energy reste optimiste, avec des commandes hors Ukraine en hausse de 30 % au troisième trimestre par rapport à l'année précédente.
Les perspectives pour 2026 restent stables, avec des prévisions de chiffre d'affaires comprises entre 440 et 490 millions d'euros et une marge d'EBIT de 9,0 à 11,0 %. La croissance future est attendue sur les marchés des centres de données en Europe et en Amérique du Nord, soutenue par les initiatives allemandes en matière de biomasse.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de 2G Bio-Energietechnik AG