BRÈVE

sur 123fahrschule SE (isin : DE000A2P4HL9)

123fahrschule réalise des ventes record au troisième trimestre 2024

123fahrschule SE, chaîne d'auto-écoles allemandes axée sur le numérique, a enregistré un chiffre d'affaires record de 5,7 millions d'euros au troisième trimestre 2024, soit une augmentation de 8 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise a maintenu sa trajectoire de développement de l'EBITDA comme prévu, affichant un EBITDA de groupe positif de 255 000 euros, ou 700 000 euros après ajustement des coûts exceptionnels.

Le cash-flow opérationnel du troisième trimestre a atteint 607 milliers d'euros, contribuant à un cumul de 1 493 milliers d'euros pour les trois premiers trimestres, soit une amélioration significative sur l'ensemble de l'année 2023. L'entreprise est prête à poursuivre sa transformation numérique, avec des déploiements de simulateurs prévus visant à réduire les coûts de formation jusqu'à 1 000 euros par élève. Cette mesure devrait atténuer la pénurie prévue de moniteurs d'auto-école en raison des départs à la retraite.

Pour financer ces initiatives, la direction envisage une émission d’obligations convertibles de 4 à 5 millions d’euros. Ces investissements devraient bénéficier au cash flow et à la rentabilité d’ici 2026.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de 123fahrschule SE