BRÈVE

sur Drillisch AG (isin : DE0005545503)

1&1 AG publie des résultats préliminaires mitigés pour 2024, avec une croissance des bénéfices et des défis liés au réseau

1&1 AG a publié ses résultats préliminaires pour l'exercice 2024, soulignant à la fois la croissance et les défis. L'entreprise a enregistré une augmentation de 0,8 % du nombre de contrats clients, atteignant 16,39 millions, grâce à 190 000 nouveaux contrats d'internet mobile. Cependant, les connexions haut débit ont diminué de 60 000. Les revenus des services ont augmenté de 1,8 % à 3,30 millions d'euros, tandis que les revenus du matériel ont chuté de manière significative, entraînant une baisse globale des revenus de 0,8 % à 4 064,3 millions d'euros.

L'année a été marquée par une panne temporaire du nouveau réseau mobile 1&1 en mai 2024, ce qui a augmenté le taux de désabonnement des clients et a eu un impact sur les revenus et les bénéfices. La migration des clients vers le réseau 1&1 a connu des retards en raison du sous-dimensionnement des composants du réseau, et les goulots d'étranglement en termes de capacité ont encore mis à rude épreuve les opérations.

Alors que l'EBITDA du segment Accès a augmenté de 8,9 %, pour atteindre 856,1 millions d'euros, les coûts de démarrage du réseau mobile 1&1 ont augmenté plus que prévu. Cela a entraîné une baisse de l'EBITDA total à 590,8 millions d'euros. Les négociations en cours pour obtenir une indemnisation de la part d'un partenaire responsable de la panne ne sont pas encore terminées.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Drillisch AG