sur Drillisch AG (isin : DE0005545503)
1&1 AG annonce une solide croissance au premier trimestre 2024
1&1 AG, le fournisseur de télécommunications, a annoncé un début d'année 2024 positif avec des gains significatifs en termes de contrats clients et de revenus de services. Au premier trimestre, les contrats clients de l'entreprise ont augmenté de 40 000, pour atteindre un total de 16,30 millions. La croissance est principalement portée par les nouveaux contrats Internet mobile. De plus, 1&1 AG a enregistré une augmentation de 4,2 % de ses revenus de services, s'élevant à 821,9 millions d'euros.
La société a également constaté une hausse de 11,6% de son EBITDA opérationnel, qui s'établit à 224,7 millions d'euros. Toutefois, l'EBITDA total a légèrement augmenté de 0,1% à 182,3 millions d'euros, reflétant l'augmentation des coûts de démarrage liés au développement du réseau mobile 1&1. Malgré ces coûts, les prévisions de l'entreprise pour 2024 restent optimistes, prévoyant une croissance des revenus des services d'environ 4 %.
En revanche, l'EBIT a connu une baisse en raison d'une dépréciation plus élevée des nouveaux services mobiles lancés fin 2023, se traduisant par un bénéfice par action de 0,47 € pour le trimestre, contre 0,53 € l'année précédente. Pour l’avenir, 1&1 AG s’attend à de nouveaux investissements dans son réseau 5G innovant mais maintient des perspectives positives pour l’exercice.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Drillisch AG