Webdisclosure.com

Search

VINCI (EPA:DG) VINCI remporte un contrat pour la réalisation de l’extension de la ligne de la Confédération à Ottawa, au Canada

Directive transparence : information réglementée

30/04/2019 08:00
VINCI remporte un contrat pour la réalisation de l’extension de la ligne de la Confédération à Ottawa, au Canada

Rueil-Malmaison, 30 avril 2019

VINCI remporte un contrat pour la réalisation de l’extension de la ligne de la Confédération à Ottawa, au Canada

  • Un contrat de conception, construction et financement
  • 27,5 km d’infrastructures pour train léger
  • Une valeur globale de 1,7 milliard d’euros

La ville d’Ottawa a choisi le groupement East-West Connectors piloté par Kiewit (60%) et VINCI (40%) à travers ses filiales Eurovia, VINCI Construction Grands Projets et Dodin Campenon Bernard, pour la réalisation des travaux d’extension de la ligne de la Confédération, l’une des deux lignes de la phase 2 du réseau de train léger O-Train d’Ottawa.

D’un montant de 1,7 milliard d’euros, le contrat porte sur la conception, la construction et le financement de 27,5 kilomètres d’infrastructures pour étendre la ligne de la Confédération à l’ouest et à l’est. Grâce aux synergies des expertises de ses différentes divisions, VINCI réalisera, en groupement avec Kiewit, 4 kilomètres en tranchées couvertes, 20 ouvrages d’art, 16 stations, et un centre de maintenance. Le groupement réalisera également 12 km d’élargissements autoroutiers afin de permettre la construction du LRT et fournira les systèmes associés dont l’alimentation électrique, le système de supervision et de voix données images, la signalisation et le contrôle des trains.

La phase 2 du réseau O-Train d’Ottawa comprend l’extension de la ligne de la Confédération et de la ligne Trillium du nord au sud. L’O-Train s’étendra sur près de 64 kilomètres et comptera 41 stations à l’inauguration de la phase 2 en 2025. Il offrira un réseau rapide et fiable de service ferroviaire à près de 80% des habitants d’Ottawa et permettra de transporter jusqu’à 48 000 passagers en période de pointe.

CONTACT PRESSE
Service de presse VINCI
Tel. : +33 (0)1 47 16 31 82
media.relations@vinci.com

À propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 210 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général. www.vinci.com

www.vinci.com

 

Pièce jointe