Webdisclosure.fr

Search

TOUPARGEL (EPA:TOU) CHIFFRE D’AFFAIRES 2017 : 271.4 M€ (-7.4 %)

Directive transparence : information réglementée Information sur chiffre d'affaires annuel

15/02/2018 17:41

22/10/2018 17:35
26/09/2018 17:59
26/09/2018 17:40
26/09/2018 17:35
16/07/2018 19:07
10/04/2018 17:51
10/04/2018 17:45
09/04/2018 15:31
26/03/2018 17:42
15/02/2018 17:41
Civrieux d'Azergues, le 15 février 2018

           CHIFFRE D'AFFAIRES 2017 (12 mois) : 271.4 MEUR (-7.4 %)
               Mise en oeuvre du plan stratégique Oxygène 2020 
              et développement de nouveaux relais de croissance

Chiffre d'affaires consolidé (audité)

(en MEUR)        2017       2016         Evolution
1er semestre    135.3      145.0          -6.7 %
2e semestre     136.1      148.1          -8.1 %
Total           271.4      293.2          -7.4 %

Le chiffre d'affaires 2017, sous l'effet d'une érosion de l'activité
historique (vente par téléphone de produits surgelés), est en retrait de 7.4
% à 271.4 MEUR. Cette baisse s'analyse en un recul du nombre de commandes
livrées de 8.5 % à 5.3 millions mais également en une augmentation du panier
moyen de 0.8 EUR pour atteindre 52 EUR HT. Les ventes de produits surgelés,
frais et d'épicerie par canaux entrants (internet et appels entrants)
progressent de 22 % en 2017 et représentent 10.2 % du chiffre d'affaires de
l'enseigne Toupargel contre 7.8 % en 2016.

La mise en oeuvre du plan stratégique Oxygène 2020, lancé mi-2017, s'est
déjà traduite par les actions suivantes :

- Le renforcement de l'équipe de Direction avec l'arrivée d'une Directrice
  marketing, achats et communication, d'une Directrice Supply chain et d'un
  Directeur du Système d'information,

- Le déploiement de l'offre de produits frais et d'épicerie sur toute la
  France métropolitaine, positionnant Toupargel comme l'unique entreprise en
  mesure de livrer les 36 000 communes en produits alimentaires,

- La mise en ligne de nouveaux sites internet des enseignes Toupargel et
  Eismann,

- La refonte des catalogues suivant une ligne éditoriale modernisée et le
  lancement d'une nouvelle identité visuelle afin de dynamiser la marque
  Toupargel auprès des consommateurs.

Par ailleurs, le Groupe a initié des discussions et des tests avec des acteurs
majeurs de la distribution en vue  de tirer parti de ses savoir-faire
(sélection de produits, télévente, logistique). Enfin, le travail
d'ajustement des coûts d'exploitation sera poursuivi.
Prochains rendez-vous

- Publication des comptes annuels 2017, le 26 mars 2018 (après bourse)
- Réunion SFAF, le 27 mars 2018 à 11h au centre de conférence Etoile Saint
  Honoré à Paris
- Assemblée Générale des actionnaires à Civrieux d'Azergues (69), le 25
  avril 2018 à 17h

    Toupargel, le spécialiste de la vente omnicanale et de la livraison à
                      domicile de produits alimentaires
       Euronext Paris compartiment C CAC(r)All-Share, Gaia Index
   Isin FR 0000039240 - Bloomberg : TOU - Reuters : TPGEL.PA Communication
                   financière : infofinanciere@toupargel.fr
                          Tél : +33 (0)4.72.54.10.00
                            www.toupargelgroupe.fr