Webdisclosure.com

Search

ADEUNIS (EPA:ALARF) Nouveau capteur DELTA P, pour un bâtiment sain

Directive transparence : information réglementée

06/05/2019 15:00

Crolles, le 06 mai 2019

Nouveau capteur DELTA P, pour un bâtiment sain

adeunis®, l'expert des solutions IIoT (Industrial Internet Of Things) présente le Delta P, un capteur dédié au marché du Smart Building et destiné à des mesures de delta de pression d'air. L'objectif est de permettre aux gestionnaires de bâtiments ou prestataires de services de surveiller et d'optimiser la maintenance d'un caisson de ventilation, d'une Centrale de Traitement d'Air (CTA) ou du réseau d'air d'un bâtiment.

Garantir la santé du bâtiment et le bien-être des usagers

Le système de ventilation est essentiel dans un bâtiment : il assure le renouvèlement de l'air et la protection du bâtiment contre des dégradations liées à l'humidité et aux moisissures. Son bon fonctionnement permet de garder des bâtiments sains et de protéger les occupants contre les conséquences de la pollution intérieure de l'air. Il garantit également la réalisation d'économies quant à l'entretien du bâtiment. Des enjeux primordiaux pour tout gestionnaire de bâtiment ou prestataire de services !

Suivre le bon fonctionnement et anticiper les interventions

Grâce à l'IIoT, les gestionnaires ont aujourd'hui la possibilité de rendre leurs installations communicantes et ainsi de superviser à distance leur bon fonctionnement. Le Delta-P, grâce à son capteur de pression différentielle, permet d'être informé en temps réel en cas de dysfonctionnement, de prévoir les maintenances en fonction du cycle machine, de l'encrassement du filtre ou d'une panne électrique.

Le produit embarque 3 fonctionnalités permettant de répondre à divers cas d'usage :

  • remonter un delta de pression entre le caisson et la pression atmosphérique (périodiquement et/ou sur évènement : dépassement de seuil), pour s'assurer de son bon fonctionnement,
  • surveiller l'encrassement du filtre en observant la pression de part et d'autre de celui-ci (périodiquement et/ou sur évènement : dépassement de seuil),
  • discriminer une panne électrique à distance en branchant une pince ampèremétrique à une des phases du système,
  • être alerté en cas de défaut machine (moteur, marche/arrêt...) grâce aux entrées/sorties TOR (Tout Ou Rien) branchées sur les contacts secs ou relais de la machine ou de l'automate,
  • être alerté en cas de défaut d'un pressostat déjà installé sur la machine.

Avec le Delta P, les gestionnaires de bâtiments ou les prestataires de services peuvent intervenir au bon moment et ainsi assurer le ROI de leurs contrats de maintenance, tout en garantissant la meilleure satisfaction de leurs clients et des usagers du bâtiment.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les applications de la gamme de produits dédiés au Smart Building

À propos du groupe ADEUNIS
Dans un monde connecté, Adeunis conçoit, fabrique et commercialise des capteurs et des solutions sans fil au service de la performance opérationnelle des professionnels.
 
Le Groupe Adeunis se compose de deux activités, chacune incarnée par une marque : la marque adeunis® & la marque Vokkero®.
• adeunis®, l'expert des solutions IIoT (Industrial Internet of Things) dédiées aux secteurs d'activités du smart building (bâtiment connecté) et de l'optimisation des processus dans l'industrie.
Sa mission : garantir la chaîne complète de l'information, des capteurs jusqu'au transfert de la donnée à l'application de ses clients.
 
Fort d'une approche technologique agnostique reconnue depuis près de 20 ans, d'une véritable dimension industrielle avec plusieurs millions de produits déjà mis sur le marché, Adeunis offre des solutions adaptées à tous les besoins.
 
Adeunis compte 62 collaborateurs sur 2 sites en France (près de Grenoble) et aux États-Unis. En 2017/2018, la société, qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 11 M€ et investit près de 20% de ses ressources en Recherche et Développement.
 
Plus d'informations sur http://www.adeunis.com

 

Adeunis ACTUS finance & communication
Charlotte Fontana
Chargée de communication
Grégoire SAINT-MARC
Relations Investisseurs
Serena BONI
Relation presse
+33 4 76 92 07 79
c.fontana@adeunis.com
+33 1 53 67 36 94
adeunis@actus.fr
+33 (0)4 72 18 04 92
sboni@actus.fr


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-58295-cp_adeunis_delta_p.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

13/07/2018 13:00